Nous sommes à la recherche de l’équipe pour Europamobil 2022 !

C’est quoi, Europamobil ?

Europamobil est une expérience européenne et fortement enrichissante destinée à des étudiant·e·s. L’équipe, composée de 20 étudiant·e·s venant de différents pays de l’Europe, se mettra en route en bus – avec l’ « Europamobil». Ensemble, ils visiteront des écoles dans une région en Europe (jusqu’à présent en Allemagne, France ou Pologne), afin de présenter des workshops et de discuter sur des enjeux européens avec les élèves. Cette année, l’Europamobil nous emmènera dans la région Grand Est en France.

 

Qui peut participer à Europamobil ?

Europamobil s’adresse aux étudiant·e·s de 18 à 30 ans de tous les pays européens qui sont motivé·e·s à transmettre leur enthousiasme pour l’Europe aux élèves. Les étudiant·e·s ayant déjà traité des questions politiques européennes dans le cadre de leurs études et/ou lors de leur engagement civique sont particulièrement encouragé·e·s à postuler au projet.

 

Combien de temps faut-il prévoir ?

Le projet commencera le 19 septembre et se terminera le 14 octobre 2022. Les participant·e·s seront logé·e·s dans un hébergement dans la région Grand Est. Les frais liés à la participation (hébergement, repas et transport) sont entièrement couverts.

 

Quelles sont les langues utilisées ?

La langue du projet est l’anglais. Les workshops dans les écoles seront également donnés en anglais. C’est pourquoi la bonne maîtrise de l’anglais est indispensable, d’autres connaissances de langues sont les bienvenues et constituent un plus.

La date limite de candidature est le 26 juin 2022.

Si vous êtes intéressé·e ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les responsables du projet :

Stephen Bastos bastos@stiftung-genshagen.de

Maxim Rubin (rubin@stiftung-genshagen.de

 

Retrouvez toutes les informations dans les documents joints

Nous sommes à la recherche de l’équipe pour Europamobil 2022 !