Les permanences 2019 pour l’apprentissage transfrontalier

Des infos, des conseils, des outils, des places d’apprentissage

Chaque mercredi (sauf périodes de vacances), la  Région Grand Est organise, avec le concours de la Bundesagentur für Arbeit et EURES-T Rhin Supérieur, sur inscription préalable,  une permanence mensuelle «les rendez-vous  de l’apprentissage transfrontalier» alternativement sur les territoires de Strasbourg, Haguenau-Wissembourg, Sélestat-Colmar et Mulhouse*.

Sarah Seitz ou Frédéric Leroy, chargés de mission apprentissage transfrontalier sur le Rhin Supérieur seront heureux de vous accueillir et de vous informer.

De 10h30 à 12h, pour tout public : information sur le dispositif de l’apprentissage transfrontalier (fonctionnement, avantages, rémunération, etc.).

De 13h à 17h30, pour les collégiens, apprentis, lycéens ou étudiants, jeunes des missions locales souhaitant effectuer un apprentissage transfrontalier à la rentrée prochaine : rendez-vous individuel pour un accompagnement personnalisé (aide au montage du dossier de candidature, mise en relation avec les entreprises allemandes recherchant un apprenti, etc.).

*Mulhouse,
Sur rendez-vous, entre 10h et 13h pour un accompagnement individuel et de 14h à 15h pour une information sur le dispositif de l’apprentissage transfrontalier
Sans rendez-vous, entre 15h à 18h dans le cadre du Monats Treff.

Pour vous inscrire à l’une des permanences proposées :
One-Stop-Shop / Guichet unique
Tel : + 33 367 68 01 00
Email : conseil@eures-t-rhinsuperieur.eu

Les permanences 2019 pour l’apprentissage transfrontalier