Stages Erasmus + pour les demandeurs d’emploi du Grand Est

Pôle emploi Grand Est s’implique depuis de nombreuses années dans la mise en œuvre de programmes européens, notamment en proposant des stages Erasmus + à des demandeurs d’emploi.

Erasmus+, pour quoi et pour qui ?

Erasmus+ permet à des demandeurs d’emploi de tout âge, avec ou sans diplôme d’effectuer un stage professionnel, de 13 semaines en Allemagne. Ce stage en entreprise vise à améliorer et renforcer les compétences linguistiques et professionnelles, ainsi que l’employabilité des demandeurs d’emploi inscrits en région Grand Est. Ce programme Européen est cofinancé par l’Europe et Pôle-emploi qui prennent en charge une grande partie des frais de séjour et de transport. Vous êtes considérés comme stagiaire de la formation continue pendant votre stage Erasmus +.

Comment postuler ?

Une présélection se fait sur dossier. Envoyez par courriel votre candidature à erasmusplus.grandest@pole-emploi.fr avec :
– un CV et lettre de motivation en français et en allemand reflétant votre niveau. Ces lettres doivent expliquer en quoi cette expérience pourrait faciliter votre reclassement professionnel
– le scan recto-verso de votre Carte Nationale d’Identité ou de votre passeport
– le numéro identifiant Pôle-emploi et le nom de l’agence Pôle-emploi

Une fois présélectionnés, les candidats seront invités à une réunion d’information collective suivie d’un entretien individuel en français et en allemand. Eventuellement un entretien Skype en allemand avec le prestataire et/ou partenaire à l’étranger.

Dates de départs prévues : Dès janvier 2018

> Pour en savoir plus, contactez votre conseiller référent Pole emploi.

Stages Erasmus + pour les demandeurs d’emploi du Grand Est