Salon Messe Einstieg Beruf 2018

Le groupe projet « Apprentissage transfrontalier dans le Rhin supérieur » se présente au salon « Messe Einstieg Beruf 2018 »

Le 20 janvier 2018, le salon emploi-formation « Einstieg Beruf » a lieu à la Messe Karlsruhe avec plus de 350 entreprises de toute la région.
Depuis 2013, il existe une convention-cadre entre l’Allemagne et la France permettant de faire une apprentissage transfrontalier/ des études en alternance de part et d’autre de la frontière.

La partie théorique de la formation a lieu dans le pays d’origine et la partie pratique dans le pays voisin. Ce projet est mis en œuvre par des représentants de l’Académie de Strasbourg, de l’Agentur für Arbeit Karlsruhe-Rastatt, d’Eures-T Oberrhein, de l’Eurodistrict PAMINA, de l’IHK Karlsruhe, de la Région Grand Est et du Regierungspräsidium Karlsruhe.

Les jeunes alsaciens peuvent, dans le cadre du salon emploi-formation « Einstieg Beruf », aller à la rencontre des entreprises intéressées.

La possibilité est par ailleurs donnée, sur le stand du projet INTERREG V «  Réussir sans frontière », de s’informer sur la mobilité professionnelle dans le Rhin supérieur et au-delà.

Einstieg Messe Karlsruhe