Vos idées pour l’Europe! Un atelier transfrontalier

Comment une mobilité transfrontalière respectueuse de l’environnement peut-elle fonctionner dans la Grande Région et en Europe ? Comment la numérisation affectera-t-elle nos emplois? Et comment pouvons-nous façonner ensemble l’Europe de manière sociale et équitable?

Vous pouvez approfondir ces questions et d’autres dans le cadre de l’atelier transfrontalier sur le futur « FutureLabEU » ! L’événement aura lieu en format numérique dans le cadre de la conférence sur l’avenir de l’Europe les 24 et 26 novembre 2021.

Avec d’autres jeunes (16-30 ans) de Sarre, de Lorraine et du Luxembourg, nous vous invitons à développer des idées de projets créatifs pour la Grande Région SaarLorLux et des impulsions pour une Europe numérique, durable et sociale de demain.

Avec le soutien d’experts scientifiques et politiques, vous pouvez échanger des idées sur l’un des trois sujets suivants:

  1. Le travail 4.0 – une opportunité ou un défi pour le marché du travail de demain?
  2. Se déplacer plus vert – Comment rendre la mobilité dans la Grande Région plus durable ?
  3. Rendre l’Europe plus sociale – Comment pouvons-nous renforcer la cohésion sociale dans l’UE?

Voici comment cela fonctionne :

L’événement aura lieu les 24 et 26 novembre 2021 sur 2 après-midi en tant qu’événement en ligne. Au cours de l’atelier sur l’avenir du mercredi 24 novembre (16 h.m-19 h.m.), vous développerez des idées créatives et des scénarios de projet concrets sur l’un des trois sujets mentionnés ci-dessus. Vous serez accompagné d’experts scientifiques qui donneront leur avis et leurs commentaires sur le sujet de l’atelier. Chaque équipe est composée de participants de Lorraine, de Sarre et du Luxembourg.
Le vendredi 26 novembre (18h30-20h30), vous aurez l’occasion de présenter et de discuter de vos idées avec les dirigeants politiques de la Grande Région, dont Uwe Conradt en tant que membre du Comité européen des régions.

Cliquez ici pour vous inscrire: https://forms.gle/ujU9ruHPk7kbYmxs9

Vos idées pour l’Europe! Un atelier transfrontalier