L’aventure continue pour le dispositif Erasmus+ « Escale » pour la mobilité européenne des apprentis!

Promouvoir la mobilité des jeunes en Grand Est, est une priorité, c’est pourquoi la Région porte et pilote un dispositif « ESCALE » avec un co-financement Erasmus+.

Après 130 mobilités réalisées entre 2021 et 2023, la Région Grand Est vient de déposer un nouvel appel à projet pour l’année 2023-2024. Ce dispositif favorise la mobilité européenne des apprentis des CFA du territoire ainsi que des professionnels de l’insertion de Mission Locale et d’E2C, en leur permettant d’effectuer un stage de courte durée dans un pays membre du programme Erasmus+ autre que la France.

Bonne nouvelle, ce nouvel appel à projet vient d’obtenir l’acceptation de l’agence Erasmus+. Suite à un appel à manifestation d’intérêt 10 établissements ont souhaité rejoindre le consortium déjà existant. Il y a donc au total 21 établissements membres du consortium qui se sont engagés à réaliser 178 mobilités européennes cette année.

A noter que le mardi 19 septembre aura lieu à Metz la réunion de lancement du nouvel appel à projet pour lancer les mobilités de cette nouvelle année scolaire. Au programme, une matinée dédiée à la présentation du nouvel appel à projet, l’après-midi se tiendront différents ateliers sur le montage d’un projet de mobilité.

Ces ateliers seront ouverts à tous.

Merci de vous y inscrire ici pour y participer : https://forms.gle/ZQQWTY1nfjSfwF399

L’aventure continue pour le dispositif Erasmus+ « Escale » pour la mobilité européenne des apprentis!